Shanghai Oriental Heavy Industry machinery Co,.Ltd

Tel: +86-21-58386655

Navigation Menu
Menu

Page d'accueil > Produits > Concasseur de pierre > Concasseur à Minerai de Cuivre

Concasseur à Minerai de Cuivre

Concasseur à Minerai de CuivreLe minerai de cuivre est extrait soit des mines à ciel ouvert soit des mines souterraines. Le début de tout le cuivre est de minerai sulfuré et d'oxyde au moyen de fouilles ou dynamitage et puis concassage. Dans le processus de concassage, le minerai de cuivre est décomposé en grains de tailles petit de moins de 25 centimètres de diamètre par concasseur primaire, puis les concassant aux morceaux de noix par concasseur secondaire ou broyeur de finesse.
Oriental est un fabricant et fournisseur professionnel des équipements de débourbage de minerai de cuivre, notre flotte de concassage de minerai de cuivre contient: concasseur à mâchoires PE (concasseur primaire), JC concasseur à mâchoires (concasseur secondaire), concasseur à percussion PF, concasseur à percussion PFW (concasseur secondaire), broyeur à cône ( concasseur de finesse), concasseur VSI (concasseur de finesse). Nous pouvons également fournir concasseur mobile suivant la demande des clients. Après le broyage, les minerais de cuivre écrasé seront pris au concentrateur pour le broyage en poudre fine.

Moulin de Broyage de Minerais de Cuivre

Moulin à boulets joue un rôle important dans le processus de broyage de minerai de cuivre. Broyeur à boulets de Oriental est un outil efficace pour broyer le minerai de cuivre de noix en poudre taille. Il existe deux méthodes de broyage: la voie sèche et voie humide. Il peut être divisé en type tabulaire et type débordant selon les différentes formes de matériels de déchargement.
La poudre de cuivre final produit par Oriental broyeur à billes contient généralement moins de 1% de cuivre, tandis que les minerais sulfurés sont déplacés vers un stade de concentration, tandis que minerais oxydés sont acheminés vers des réservoirs de lixiviation.

Processus de Débourbage de Minerais de Cuivre

Pour le cuivre de mine, la première étape consiste à la pyriculariose du minerai d'une mine de cuivre à ciel ouvert, alors chargés et transportés à l'usine de concassage. Dans une usine de débourbage de minerai de cuivre à grande échelle, plan de concassage et de broyage est nécessaire. Dans le concasseur, le minerai est broyé en petits morceaux de moins de 25 centimètres de diamètre; minerai concassé est ensuite chargé sur un tapis roulant dont elle procède au concentrateur. Dans le concentrateur, SAG broyeur primaire (Nous ne le fabriquons pas) et broyeur à boulets secondaire broyent le minerai jusqu'à ce qu'il soit une poudre fine. Puis, le minerai de cuivre est concassé et criblé, avec le minerai de sulfure fin allant aux cellules de flottation de mousse pour la récupération du cuivre.

Minerai de Cuivre

Exploitation et l'extraction du cuivre résultent aussi de l'extraction d'or, d'argent et de molybdène. Le cuivre se rencontre dans presque tous les foyers et de véhicules, dans les pièces et les instruments utilisés dans tous les aspects de la vie, l'infrastructure et la technologie modernes. À bien des égards, la vie moderne n'aurait été possible sans cuivre. L'utilisation du cuivre et ses alliages principaux, le bronze et le laiton, fait partie des progrès humaine depuis l'âge de pierre il y a 60 siècles.
Le minerai de cuivre est largement distribué dans le Chili, Etats-Unis, le Pérou, la Mongolie, l'Indonésie, l'Australie, l'Afrique du Sud, le Mexique, la Chine, la Pologne, la Zambie, la Russie, Canada, Kazakhstan, Philippines. Au Pakistan, le minerai de cuivre est largement distribué dans le Saindak, Chaga, Waziristan région etc.

Processus de Débourbage du Minerai de Cuivre

(1) Flottation du Minerai de Cuivre Diffusées
Généralement utiliser des procédés relativement simple, par le broyage fin d'environ 50% à 70% -200 mailles, 1 ébauche, 2 ou 3 fois sélectionné, 1 ou 2 fois de balayage de l'élection. En comparaison des minéraux du cuivre diffusées, tels que la petite taille, on peut envisager l'étape des procédés de broyage et de séparation. Concentrateur de traitement du cuivre au comptant, pour la plupart grossiers concentrer affûtage - une sélection de l'étape de broyage et de séparation, et son essence est mélangée - procédé de flottation. D'abord par un broyage grossier, ébauche, balayage concasseur à mâchoires, puis rectification sélectionnée en cuivre de haute qualité de se concentrer. Grossier degrés au sol d'environ 45% à 50% -200 mesh puis pulvérisé degré d'environ 90% à 95% -200 mailles.
(2) Machine dense et compacte de flottaison de minerai de cuivre, pyrite et chalcopyrite comme la symbiose étroite, pyrite est souvent la teneur en cuivre-pyrite secondaires élevé, difficile à inhiber la séparation difficile. Processus imposé par des concentrés de cuivre et de se concentrer en même temps. Après l'élection de concentré de cuivre, résidus sont généralement stériles. Si le gangue de minerai contenant de plus de 20% à 25%, le soufre concentré nécessaire pour obtenir broyeur à billes de re-trier. Traitement dense du minerai de cuivre, nous utilisons souvent deux étapes de broyage ou demande de broyage de finesse plus petite. Aussi grande quantité de réactif, 100g dosage xanthate / (t de minerai) ci-dessus, la chaux 8 ~ 10 kg (t de minerai) ci-dessus.
La plupart des minerais de cuivre contiennent un faible pourcentage de minerai de cuivre, liée de métaux précieux minéraux, avec le reste du minerai indésirable de roche ou de minéraux de gangue, généralement de silicate ou d'oxyde de minéraux pour lesquels il n'y a souvent pas de valeur. La teneur moyenne de minerais cuivre du 21e siècle est inférieur à 0,6% Cu, avec une proportion du minerai étant inférieur à 2% du volume total de la roche de minerai. Un objectif clé du traitement métallurgique des minerais est la séparation du minerai de minéraux de gangue dans la roche.
La première étape de tout processus au sein d'un traitement métallurgique circuit est le broyage, où les particules de roche sont réduite de telle taille que les particules peuvent être efficacement séparés des particules de gangue, par la suite suivies par un processus de libération physique du minerai de la roche. Le processus de libération des minéraux dépend s'ils sont de la libération d'oxyde de cuivre ou du sulfure de minerais.
Pour les minerais d'oxyde, un procédé hydrométallurgique de la libération est normalement entrepris, qui utilise la nature soluble du minerai à l'avantage de l'usine de traitement métallurgique. Pour les minerais sulfurés, secondaire (supergène) et primaire (non altérée), flottation du minerai est utilisé pour séparer physiquement le minerai de gangue. Pour des corps de minerai de roulement de cuivre natif spécial ou corps minéralisés riche en cuivre natif, ce minéral peut être récupéré par un circuit simple de gravité.
Le schéma ci-dessus montre un procédé de cuivre de base, de la mine au métal. Il existe deux types distincts de minerai de cuivre, le minerai sulfuré et le minerai oxydé. Le sulfure sont enrichies en cellules de flottation, tandis que minerais oxydes sont généralement lessivés. D'abord le minerai de cuivre de mine à ciel ouvert est décomposé, chargés et transportés aux concasseurs primaires. Ensuite, le minerai est concassé et tamisé, avec le minerai sulfuré fine (~ 0,5 mm) passant à des cellules de flottation pour la récupération du cuivre. Le minerai grossier va à la lixiviation en tas, où le cuivre est soumis à une solution diluée d'acide sulfurique pour dissoudre le cuivre. Ensuite, la solution de lixiviation contenant du cuivre dissous est soumis à un processus appelé l'extraction par solvant (SX). Le processus de SX se concentre et purifie la solution de lixiviation de cuivre de sorte que le cuivre peut être récupéré avec un rendement élevé du courant électrique par les cellules électro gagnante. Elle le fait par l'ajout d'un réactif chimique dans les réservoirs SX qui se lie sélectivement avec des extraits et le cuivre, est facilement séparé du cuivre (nue), en récupérant le plus possible pour la réutilisation du réactif. La solution de cuivre concentré est dissous dans l'acide sulfurique et envoyé à des cellules d'électrolyse pour la récupération comme des plaques de cuivre (cathodes). Du cathodes de cuivre, il est fabriqué en fil, appareils, etc. qui sont utilisés dans la vie quotidienne.
Equipements de débourbage de minerai de cuivre, équipement de sélection de minerai de cuivre, machinerie de minerais de cuivre, les flux de processus de minerai de cuivre, flux de processus de débourbage de minerai de cuivre, matériel de sélection de la mine de minerai de cuivre.

Enquête

Produits

Station de Concassage Mobile

Groupe Concassage sur Chenilles

Concasseur

Criblage & Décrassage

Alimentateur & Convoyeur

Installation de Concassage Complète

Concasseur de pierre

Contacts

Contacts

Email: sales@orientalcrusher.com
Tel: +86-21-58386655
Code postal: 210000